top of page

A propos de nous

Lou Habegger, née le 22.08.1990, je suis Suisse et d'origine espagnole, j’ai appris le métier de gestionnaire du commerce de détail et mon hobby qui est aussi ma plus grande passion est la cuisine.

D'aussi loin que je me souvienne, la cuisine et la pâtisserie ont toujours occupé une place importante dans ma vie, cela me permet d'évacuer le stress quotidien et surtout de tester de nombreuses recettes délicieuses du monde entier. Ma grand-mère et ma mère m'ont transmis leur goût pour la bonne cuisine et je considère cela comme un véritable atout.

Les nouveaux défis me donnent de la motivation, c'est pourquoi il y a environ 5 ans, j'ai appris à faire des sushis moi-même, étape par étape. Le proverbe "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" décrit parfaitement mon évolution dans l’élaboration de sushis, les créations sont innovantes et laisse place à l’imagination.

Je suis très heureuse de pouvoir vous présenter toutes nos spécialités en collaboration avec ma maman Maria Habegger.

 

Maria Habegger Picaza, née le 07.02.1959 en Espagne, coiffeuse de formation, cuisinière passionnée et possédant un grand talent pour l'organisation et la gestion de grands événements, comme pour son ancien club de danse No Joke à Bienne. Elle a également travaillé quelques années dans la boutique Industry et au restaurant/bar Rotonde, où elle a pu acquérir de l'expérience dans la gestion et la restauration. Le contact avec la clientèle est une évidence, les gens l'apprécient et lui font volontiers confiance.

Son rêve a toujours été de posséder un petit bistrot familial et c'est ainsi qu'elle a décidé, à 53 ans, de faire la formation de cafetier/restaurateur, qu’elle a obtenue avec brio. Elle a toutefois dû mettre son rêve de bistrot de côté pour pouvoir s'occuper de ses parents en Espagne.

Contribuer au succès de l’aventure Lous Sushis avec sa fille était une évidence, c’est un rêve qui se réalise. 

EG2B9757.jpg
ec8f8a4c-d477-4f2f-bd08-cb3efaaaee0f.JPG

RESTAURANT

Restaurant

Le local se trouve au rez-de-chaussée, à proximité de la vieille ville, de la rue principale et du Pont-du-Moulin.

Avant la transformation, ce local était un ancien studio de musique. Mon père, l’a construit, aménagé et maintenu avec beaucoup de goût durant toutes ces années-même.

Il était pour nous important de pouvoir conserver cette qualité pour notre restaurant.

Mon père, ses amis proches et sa famille ainsi que le menuisier Thomke, l’installateur sanitaires Grosjean et l’électricien Ivan ont fait de leur mieux pour faire de ce local le bijou qu'il est aujourd'hui.

bottom of page